Les médias français ne se bousculent pas au portillon pour parler ou diffuser des morceaux du nouvel album des Eagles "Long Road Out Of Eden". Le single des Eagles "How Long" est quasi-inexistant en passage radio à l'exception d'irréductibles Dee Jays (comme Georges Lang sur RTL).
On attend les interviews et les chroniques de l'album dans la Presse Rock française qui, dans ses numéros de novembre, a aussi unanimement oublié de chroniquer l'opus des Aigles. Le réveil des revues musicales est donc à attendre (avec optimisme) en décembre. Ne parlons pas de l'inexistence télévisuelle des Eagles en France.
Dans ce désert médiatique impressionnant, l'album des Eagles "Long Road Out Of Eden" se maintient dans les classements de notre pays avec une forme olympique puisque "Long Road Out Of Eden" est en 25e position des ventes cette semaine et se stabilise. L'album est en 13e position des ventes chez Amazon.fr et 33e sur Fnac.com. Preuve s'il en est que la passion de fans fidèles et en nombre sait se passer de médias traditionnels pour découvrir un disque qualifié par beaucoup de grandiose.
L'exception confirmant la règle, saluons l'initiative du magazine gratuit Start Up (revue distribuée chez les disquaires indépendants du réseau Starter : Gibert Joseph à Paris, Chapitre.com et Cultura en province et ici dans toute la France) qui consacre sa couverture aux Eagles (ci-dessus) pour son édition de novembre-décembre 2007 (n°127) ainsi qu'une interview de 2 pages (Don Henley, Glenn Frey, Joe Walsh, Timothy B. Schmit), une mini-chronique du concert privé des Eagles à Londres le 31 octobre, show auxquels étaient conviés des journalistes de la Presse Européenne, des gagnants de concours radio dans différents pays de notre continent et des chanceux qui ont du débourser une somme très importante pour assister à la performance des Aigles (soit un total de 2350 fans et invités). La journaliste Florence Rajon complète les 2 pages avec une mini-story des Eagles titrée "Parcours (mouvementé) en 10 dates."
Deux extraits de l'interview :
"Pourquoi avoir attendu si longtemps pour enregistrer l'album ?
Timothy B. Schmit : Nous avons fini ce disque parce que nous avions une deadline liée au marketing. Sans cette intervention extérieure, je sais que nous serions toujours en studio aujourd'hui.
Comment envisagez-vous la suite des Eagles ?
Don Henley : On ne tournera pas l'année prochaine. Je compte travailler sur un album solo. Il y a plein de choses que j'ai envie de faire avant que le rideau ne tombe. Et franchement, nous avons besoin de faire un break, loin les uns des autres. On a passé des années, des mois en studio ensemble. Ca suffit!"
Salut!
J'en suis resté à "One of these nights" mais on ne peut pas dire que les déclarations de Tim Schmidt donnent vraiment envie d'écouter cet album!
Rédigé par : Paris pAl | 25/11/2007 à 08:40