Mick Hucknall a déclaré que Simply Red se séparerait en 2009 à la fin de leur prochaine tournée, après 25 ans d’une carrière couronnée de succès. Leur dernier album sera donc l'excellent “Stay” sorti au mois d'avril de cette année.
Le nom de Simply Red avait été choisi pour trois raisons différentes, en premier parce que c’est la couleur du maillot de Manchester United l'équipe favorite du groupe, en second leur penchant politique pour le parti travailliste “Le Labour” et enfin pour la couleur des cheveux de Mick Hucknall.
En plus de 20 ans de carrière Simply Red a à son actif 10 albums et plus de 50 millions de CDs vendus. Les plus grands succès de Simply Red sont “Money’s Too Tight to Mention”, “It’s Only Love”, “Sunrise”, “You’ve Got It”, “Four Your Babies”, la reprise “If You Don’t Know Me By Know”, “Something Got Me Started” et le désormais classique “Holding Back The Years”.
Hucknall va commencer une nouvelle carrière en solo. Il vient d’ailleurs de terminer un album qui est un hommage à l’artiste américain blues et soul Bobby Bland dont la sortie n'est pas encore programmée.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.